GÉRER SES CHEVEUX | HaïtiAfro

Forum

Haïti Afro

Ce forum nous est dédié car nous aimons nos cheveux et souhaitons leur épanouissement.

Dans une ambiance respectueuse et conviviale, nous discuterons de tout ce qui nous passionne ou les difficultés rencontrées avec nos différentes chevelures.

Peu importe la texture et le type de nos cheveux (crépus, frisés, bouclés, raides, en transition, défrisés, texlaxés etc..) la diversité est une force.

Commençons une routine capillaire saine car nos cheveux sont précieux et ne méritent que ça!

Soins capillaires

Sublimons nos cheveux avec des produits naturels. Routine capillaire Haïti Afro pour des cheveux en pleine santé et vitalité.

4 posts

S'hydrater les cheveux au quotidien si nécessaire. A quel moment? Avec quels produits? Comment s'y prendre?

3 posts

Idées de coiffures simples et rapide à faire. Des coiffures protectrices avec ou sans rajouts.

3 posts

Effectuer régulièrement des soins capillaires pour une chevelure resplendissante.

3 posts

Vous avez décidé d'avoir une routine capillaire pour mieux gérer vos cheveux sainement! Commençons.

Derniers posts
  • Que me faut-il comme matériel pour bien gérer mes cheveux? Tout dépendra de la texture de vos cheveux et du temps que vous avez à leur consacrer. - peigne (à dents larges si vous avez les cheveux de type afro ou volumineux) et brosse : pour les démêler et coiffer. - pinces : pour sectionner ses cheveux surtout s'ils sont volumineux et/ou de type afro - bonnet en soie ou en satin : pour protéger ses cheveux durant sons sommeil et ainsi éviter leur sécheresse. - taie d'oreiller en soie : si vous n'arrivez pas à garder votre bonnet en soie ou en satin pour dormir ou que cela vous dérange. A privilégier tout de même le bonnet en soie si vous avez les cheveux secs (surtout les cheveux crépus de type 4) - bouteille avec bouchon vaporisateur - bonnet en plastique, charlotte de douche : pour éviter de mouiller ses cheveux lors de son bain ou sa douche - petit récipient en verre ou en inox : pour confectionner ses soins avec rinçage - pinceau : pour appliquer ses soins avec rinçage si vous ne désirez pas le faire avec vos mains. - bonnet chauffant, casque vapeur ou sac en plastique + foulard : pour effectuer un effet sauna et intensifier les bienfaits du soin qui pénètrera plus en profondeur. - sèche-cheveux : si vous ne pouvez pas laisser sécher vos cheveux à l'ai libre. Optez pour un sèche-cheveux qui permet un séchage à air froid (cela préserverait mieux vos cheveux) A limiter au maximum leur utilisation surtout si vous avez des cheveux qui s'achètent rapidement ou bien des cheveux abîmés, pointes fourchues. - fer à lisser/boucler : A espacer au maximum leur utilisation. Pensez à faire un soin réparateur avant de vous lisser/boucler vos cheveux. Optez de préférence pour un fer à vapeur, qui agresserait moins vos cheveux que les plaques en céramiques sans vapeur.
  • Avant de commencer à établir une routine capillaire, apprenez à connaître vos cheveux. Posez-vous ces questions suivantes. Quel est le type de mes cheveux (1 ou 2 ou 3 ou 4)? Quel est leur porosité? (Test du verre) Des cheveux qui ne garde pas leur hydratation longtemps seront poreux voir très poreux. Les cheveux de type 4 (afro, crépus) sont naturellement poreux. Le sébum naturel ayant des difficultés à s'écouler au long de la tige capillaire car il rencontra de nombreuses ondulations sur son passage. D'où l'importance de bien hydrater ses cheveux. Pourquoi je souhaite avoir une routine capillaire? Combien de minutes, heures, puis-je leur consacrer par jour? Que choisir comme produits capillaires Haïti Afro pour débuter? Pour débuter, je conseille dans un premier temps, de se consacrer à l'hydratation de ses cheveux au quotidien. A voir la publication sur l'hydratation de ses cheveux par rapport aux différents types. De faire un shampoing une fois par semaine, pour les cheveux naturellement crépus tous les 15 jours. De protéger au maximum ses cheveux en faisant des coiffure protectrice avec ses propres cheveux (tresses individuelles (brais) ou vanilles (twist). Bravo! Vous m'avez trouvé. Je me trouve dans l'onglet Haïti Afro au Forum _ Débutantes _ la publication Comment débuter une routine capillaire? Vous pouvez copier ce cheminement et l'envoyer à l'adresse mail contacts@haitiafro.com J'espère que vous avez pensé à tagger 5 de vos contacts Facebook ou Instagram pour participer au tirage au sort et gagner le premier prix (un pack standard complet Haïti Afro de votre choix) Bonne chance. LH = Lotion Hydratante MH = Macérat Huileux
  • Vous avez décidé de choyer vos cheveux pour ne plus avoir à faire aux aléas éventuelles (casse, chute anormale, alopécie, sécheresse, pointes fourchues, pellicules, démangeaisons etc...) Pour avoir des cheveux beaux, sains, en pleine forme et vitalité, assurez-vous de pouvoir leur accorder un minimum de temps. Pourquoi perdez-vous vos cheveux? L'étape clé, l'hydratation de vos cheveux, regardez leur aspect, leur casse et chute et la quantité que vous perdez. Faire attention, les étudier permettra de les apprécier davantage et d'anticiper sur les bons gestes et des soins adaptés. Si vous avez des problèmes de casse et de chute de vos cheveux, il faut : -regarder en premier la composition des produits que vous utilisez. Si vous êtes en mode Haïti Afro, les ingrédients sont 100% "clean" - vos coiffures : sont-elles trop serrés? Le cuir chevelu respire t-il assez? Il y a forcément une raison, il faut la trouver et y remédier. - faire des soins capillaires avec rinçage au moins tous les 15 jours, l'idéal restant une fois par semaine pour les cheveux qui ont soif. Le cadre pour effectuer ses soins Lors de vos soins, assurez-vous d'être au calme. Prévoir le temps dont vous aurez besoin pour préparer votre soin, la pose sur la tête, le temps de pose pour que ce soin pénètre au coeur du cheveux etc.. Avant de commencer à faire votre soin, assurez-vous d'avoir tout ce qu'il vous faut à portée de main. Si vous n'êtes pas seul(e), prévenir que vous allez faire votre soin et de ne pas vous déranger durant ce temps de bien-être capillaire. Vous serez donc dans un cadre idéal pour avoir un soin de qualité et un énorme bénéfice pour vos cheveux qui vont pouvoir puiser tous les bons ingrédients du soin. En étant détendu(e), nous agissons avec plus de délicatesse, les cheveux le ressentent donc la casse et la chute seront moindre. Moment privilégié où ils peuvent se ressourcer et s'épanouir. Résultat des cheveux souples, doux, soyeux, brillants, un cuir chevelu sain et net, une tête légère. - En faisant ses soins dans un environnement bruyant, si vous êtes pressé(e), fâché(e), de très mauvaise humeur etc.. aura forcément des conséquences sur votre chevelure (casse, chute, cheveux qui s'emmêlent etc..) la valeur du soin, sera réduit au maximum. Il faut mieux dans ces cas, éviter de faire son soin et le faire à un autre moment ou un autre jour. Faire ses soins dans de mauvaises conditions est préjudiciable pour la santé et vitalité de nos cheveux. Restons zen et faisons de nos soins capillaires un moment de détente. Être bien dans sa tête.
Rejoinde notre Newsletter

© 2023 by Haïti Afro. Proudly created with Wix.com