Tout dépend du type de vos cheveux :
Savez-vous quel est le type de vos cheveux??
Type 1 : cheveux raides naturellement sans aucune ondulation
Le sébum naturel s'écoule normalement sans aucune difficulté au long de la tige capillaire donc il n'est pas nécessaire d'hydrater ses cheveux. A utiliser si besoin les lotions toniques pour diminuer l'excès de sébum et ainsi éviter que les cheveux ne régressent trop rapidement. Si cheveux secs (colorations, décolorations, usage des appareils chauffants etc..) vaporiser une lotion toniques sur toute la chevelure ou la lotion CGA Plus, suivi d'une lotion hydratante sur les parties sèches et/ou abîmées.
Type 2 : cheveux avec des ondulations
Le sébum naturel s'écoule normalement sans trop de difficulté au long de la tige capillaire cependant les pointes peuvent parfois être sèches.
A vaporiser si besoin les lotions toniques pour diminuer l'excès de sébum du cuir chevelu ainsi que sur les pointes pour les garder hydrater puis si nécessaire une Lotion Hydratante et/ou un Macérât Huileux sur les pointes afin d'éviter la formation de fourches.
Type 3 : cheveux bouclés / frisés
Le sébum naturel s'écoule avec un peu de difficulté au long de la tige capillaire. Les longueurs et pointes sont par moment secs. Dans ce cas, effectuer une hydratation légère de vos cheveux. S'ils sont volumineux, faire plusieurs sections pour s'assurer que toute la chevelure soit bien hydratée.
A vaporiser section après section une lotion tonique ou la lotion CGA Plus en insistant sur les longueurs et pointes. Suivi d'une Lotion Hydratante et si nécessaire un Macérât Huileux pour mieux sécuriser cette hydratation. Lisser et démêler avec les doigts entre chaque étape.
Pensez à faire de temps en temps des coiffures protectrices pour éviter la sécheresse de vos cheveux.
Type 4 : Cheveux crépus
Le sébum naturel s'écoule avec beaucoup de difficulté au long de la tige capillaire car les ondulations sont trop rapprochées. Les cheveux sont souvent secs, très secs voir rêches, ils sont donc très fragiles et délicats. Ils ont besoin d'être hydratés régulièrement pour garder leur souplesse et vitalité.
Dans ce cas, effectuer une hydratation si besoin au quotidien de vos cheveux, voir matin et soir.
S'ils sont volumineux et/ou s’entremêlent vite, faire plusieurs sections pour s'assurer que toute la chevelure soit bien hydratée.
A vaporiser section par section une lotion tonique ou la lotion CGA Plus en insistant sur le cuir chevelu, longueurs et pointes. Suivi d'une Lotion Hydratante et une fois sur deux un Macérât Huileux pour mieux sécuriser cette hydratation. Lisser et démêler avec les doigts après chaque ajout. Faire un effet sauna (par exemple : bonnet en plastique + bonnet en laine ou foulard) au moins 10 minutes pour s'assurer que cette hydratation pénètre au cœur du cheveu.
Pensez à alterner les produits pour pas que vos cheveux s'habituent à recevoir toujours la même chose. Ce pour cela que les pack complet que je propose ont 2 LH, 2 baumes différents. Pour offrir aux cheveux une palette diversifiée de bienfaits.
Vidéo de l'hydratation que j'effectue pour mes cheveux de type 4.