Produits pour enfants

Les produits Haïti Afro pour ENFANTS sont confectionnés avec des ingrédients 100% naturels et/ou autorisés par Ecocert pour la fabrication de produits cosmétiques biologiques.

Les produits pour enfants sont sans Huiles Essentielles ni Actifs Cosmétiques, donc idéal pour les enfants ayants des cheveux de type afro, métissés, frisés, ondulés, tous les types de cheveux qui sont secs et qui ont besoin d’être hydratés pour garder leur beauté et souplesse..

Les produits de la gamme Gombolin peuvent être utilisés dès la naissance (shampoing et après-shampoing) à partir de 3 mois pour le restant des produits de cette gamme.

A utiliser à partir d'un an pour les produits de la gamme Silence ça pousse qui n'a pas une action pour stimuler la pousse.

Peuvent être utilisés par les femmes de moins de 4 mois de grossesse ou toutes personnes désirant des produits capillaires sans HE ni AC.

Conseils des produits pour enfants Haïti Afro

Quelques conseils pour protéger les cheveux des touts petits avec les produits Haïti Afro.

Le cuir chevelu du nouveau né est extrêmement fragile et délicat. Quelques précautions sont à prendre pour éviter d'introduire des ingrédients néfastes sur leur cuir chevelu qui passeront évidemment dans leur sang et peuvent avoir de graves conséquences à court, moyen ou long terme.

Il faut donc y accorder une attention particulière.

  • S'assurer d'utiliser des ingrédients capillaires 100% naturels et/ou autorisés par Ecocert. 

Dans un premier temps, vous pouvez nettoyer le cuir chevelu de votre nouveau né avec une infusion d'une ou 2 feuilles, plantes ou fleurs séchées (choisissez de préférence des ingrédients issus de l'agriculture biologique) en petite quantité.

 

Exemple : Dans une casserole de 300 ml d'eau bouillante, faire plonger une dizaine de branches de romarin (préalablement lavées). Laisser bouillir 5 minutes puis éteindre le feu et laisser tiédir. Filtrer dans un tissu propre et s'assurer que cette infusion soit à la température idéale (37° C) avant de nettoyer la tête et le corps de votre enfant avec.

 

Ensuite, une fois sa tête séchée, y appliquer un peu d'huile d'argan ou jojoba ou d'amande douce (faire chauffer la noisette d'huile dans vos mains puis sur son cuir cheveux en massant délicatement en mouvements circulaires.

  • Dès la naissance, vous pouvez utiliser le shampoing Fraîcheur d'agrumes et l'après-shampoing Douceur Céréales ou Sidranis pour enfants.

  • Dès 3 mois, si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez utiliser tous les produits de la gamme Gombolin pour enfants jusqu'à ses 12 ans ou plus.

  • La gamme Silence ça pousse pour enfants, peut être utilisée à partir d'un an.

Routine capillaire de nos trésors

Hydrater leurs cheveux quand le besoin s'en fait sentir pour les garder souples avec une lotion tonique et une lotion hydratante. Tout dépendra de la texture de leurs cheveux.

 

Effectuer au moins 2 soins avec un baume capillaire dans le mois.

Rejoinde notre Newsletter

© 2023 by Haïti Afro. Proudly created with Wix.com